top of page

Massage à l'huile de coco

À l'heure actuelle, le massage corporel devient très populaire auprès du grand public, car il aide à détendre les muscles et améliore l'humeur. La plupart des huiles de massage contiennent des huiles insaturées qui sont facilement oxygénées lorsqu'elles sont exposées à la lumière. Lorsqu'elles sont frottées sur la peau humaine chaude, ces huiles insaturées, étant instables, se décomposent en radicaux libres qui peuvent être nocifs pour la santé. Cela peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau, l'apparition de rides et de diverses maladies dégénératives telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et l'obésité.

Cependant, l'utilisation de l'huile de coco pour le massage corporel peut produire de très bons résultats. Contrairement à d'autres huiles, l'huile de coco est saturée, ce qui signifie qu'elle ne s'oxyde pas facilement lorsqu'elle est exposée à l'air. De plus, elle est rapidement absorbée par la peau en raison de la taille moyenne de ses molécules, ce qui lui permet de pénétrer rapidement.

L'huile de coco présente également l'avantage de contenir de l'acide laurique, qui renforce l'immunité du corps et possède des propriétés antibactériennes. Elle peut tuer différentes sortes de germes. Lors d'un massage spa, l'huile de noix de coco peut être utilisée comme support pour les huiles essentielles qui possèdent des propriétés médicinales. En effet, l'huile de coco contient des antioxydants, des agents antibactériens, des analgésiques et des agents cicatrisants. Par exemple, lorsqu'elle est associée aux huiles de cannelle et de clou de girofle, elle aide à prévenir les infections fongiques de la peau. De même, en combinaison avec de l'huile de lavande, elle favorise la guérison des éruptions cutanées causées par les coups de soleil.

bottom of page